Bienvenue sur Notre Page de l’astuce de la Semaine

 

REMEDE NATURELLE POUR LA SINUSITE

 

La sinusite est une inflammation de la muqueuse sinusienne du visage, une région du crâne formée par des cavités osseuses autour du nez, des pommettes et des yeux.

La maladie peut être la conséquence de l’infection, l’allergie ou n’importe quel facteur qui empêche le drainage correcte de la sécrétion des sinus. Le nom le plus couramment utilisé pour ce problème est la rhino sinusite, car le processus inflammatoire atteint à la fois la muqueuse des sinus et la muqueuse nasale.

La sinusite peut être causée par des agents infectieux tels que les bactéries, les champignons et les virus, ou par des facteurs allergiques. La poussière, les chocs thermiques et les odeurs fortes sont répertoriés comme déclencheurs de la rhinopathie allergique.

La maladie peut être :

Aigue: lorsque les symptômes sont présents pendant moins de 12 semaines;
Chronique: lorsque gonflement et inflammation des sinus sont présents pendant plus de 12 semaines.
Les symptômes de la Sinusite: 

Les symptômes désagréables de cette maladie sont: le sentiment de « lourdeur dans le visage », maux de tête, le nez qui coule, se sentant mauvaise odeur du nez ou de la bouche et l’obstruction nasale avec un éternuement.

Vous pouvez utiliser des remèdes maison très efficaces  pour traiter la sinusite en une semaine:

  1. Compresses chaudes pour traiter la sinusite: Vous pouvez utiliser des compresses chaudes pour garder les sinus chauds afin qu’ils se dissolvent et quittent le mucus. Respirer des vapeurs chaudes aura le même effet.
  2. Bromélaïne pour traiter la sinusite: La bromélaïne est vendue comme un supplément, c’est une protéine présente dans la tige de l’ananas. Il aide à vider les voies nasales. Mais n’oubliez pas de parler à votre médecin en premier, car elle peut réagir avec d’autres médicaments que vous prenez.
  3. Épices pour traiter la sinusite: Les aliments tempérés comme la moutarde, le poivre, le curry et le wasabi peuvent aider à nettoyer les sinus. Si vous aimez les épices, ajoutez des assaisonnements «chauds» à vos repas pour ouvrir les passages nasaux.
  4. Nébulisation avec l’eucalyptus, le sel et l’eau pour traiter la sinusite: En raison de son action expectorante, l’eucalyptus est une excellente ressource quand il s’agit de traiter la sinusite. Avec un mélange d’eau et de sel ou avec une solution saline, c’est un excellent remède à la maison contre le problème et vous pouvez inhaler la vapeur de ce mélange sans crainte. Cela aidera à expectorer et à réduire les sécrétions accumulées.
  5.  la camomille pour traiter la sinusite: En plus d’être un grand tranquillisant normal, le thé de camomille aide également à traiter des symptômes de sinusite en raison de ses actions anti-inflammatoire, antiseptique et analgésique  qui aident à traiter la congestion et l’inflammation dans la muqueuse de la gorge et du nez.
  6. Inhalation avec du thé d’oignon pour traiter la sinusite: C’est parce que la peau d’oignon a des propriétés antibactériennes et antivirales, ce qui peut grandement soulager les symptômes de l’inflammation, même si elle ne guérira pas immédiatement.
  7. Sérum physiologique pour traiter la sinusite: Comme vous l’avez vu ici, l’eau salée est l’un des meilleurs remèdes maison contre le problème. Par conséquent, une solution saline, achetée à la pharmacie, est également une excellente option de traitement, car elle contribue à la propreté et la décongestion nasale.
  8. Buvez plus d’eau pour traiter la sinusite: Une façon naturelle d’humidifier les sinus, une aide précieuse en cas de sinusite sèche est de consommer plus de liquides, en particulier de l’eau ou des thés sans sucre. Ainsi, tous les tissus du corps deviennent plus hydratés, y compris la muqueuse nasale.
  9. Reposez-vous suffisamment pour traiter la sinusite: En cas de sinusite, il est recommandé de se reposer si possible, ou du moins de se reposer suffisamment.
  10. Eau de mer pour traiter la sinusite: mélanger avec de l’eau naturelle comme suit: une partie de l’eau de mer pour deux et demi parties d’eau naturelle. Nous pouvons l’acheter dans les magasins de produits naturels et dans certains supermarchés. Si nous ne le trouvons pas, nous mélangeons 1 litre d’eau naturelle avec 3 cuillères à soupe de sel de mer jusqu’à ce qu’il se dissolve complètement.

Crédit à astucesdesfemmes.com

Merci pour votre visite

 

 

L’astuce de cette semaine se porte sur la santé et la beauté de la peau.

Voulez-vous  vous débarrasser de vos points noirs? Essayez cette remède naturelle très puissante.

Les points noirs apparaissent sur le nez, les joues, le cou et parfois même sur les épaules. Ils ne sont certainement pas quelque chose d’agréable à regarder, et les gens continuent de chercher la façon la plus simple d’éliminer les points noirs.

Mais, ne pensez-vous pas que vous devriez en savoir plus sur ce qui déclenche réellement l’apparition de ces taches sombres sur votre peau?

Les points noirs sont des pores obstrués, et ils apparaissent généralement à la suite d’une mauvaise alimentation, déséquilibre hormonal, la peau grasse et les cheveux gras.
Oui, vous pouvez affecter et traiter chacun d’entre eux, mais votre prochaine question est probablement comment se débarrasser des points noirs une fois qu’ils apparaissent?
Essayez deux ingrédients super simples et entièrement naturels:
1/2 citron
quelques gouttes de miel
Préparation:
Mettez quelques gouttes de miel sur la moitié de citron et frottez doucement tout sur votre visage. Portez une attention particulière à la zone de la peau problématique.

Rincez votre visage après 5-7 minutes. Rappelez-vous, vous devriez toujours utiliser de l’eau froide. Vous verrez une amélioration après le premier traitement – votre peau sera super douce et propre! Répétez le traitement quelques fois de plus si nécessaire.